Cotopaxi

Ecuador - Qwi Qwi

Video
Départ trekking
L'eau de l'équateur
L'eau de l'équateur prise 2
L'échelle du paradis
Qwi Qwi
La pomme enchantée
Phase finale (cotopaxi)
Le grand cône de glace (Cotopaxi)
C'est la jungle maintenant

Qwi Qwi
Mercredi, 30 avril 2003

Salut!

Cette dernière semaine a été extrêmement bien remplie! Moi et mes 2 amies suisses sommes allés dans un petit village de montagne, St-Clément, se trouvant au pied du Imbabura ou nous attendait Manuel est sa famille. 

Pendant cette semaine nous avons vécus avec les gens du village partageant les mets traditionnels et les travaux communautaires comme la maison que nous avons aidé à construire. De plus Manuel nous a montré des plantesManuelmédicinales et les insectes du coin. Nous avons participé à plein d'activités comme par exemple : J'ai labouré un champ avec des taureaux en leurs parlant en Quichua (langue incas), j'ai récolté du miel et j'ai aidé à castrer un taureau en lui tenant la queue (la vraie ;) J'ai donné mes crayons aux enfants de l'école du village, nous avons assisté à des danses traditionnelles et plusieurs autres choses de la vie d'une communauté équatorienne. Nous avons culminé la semaine avec l'ascension du Imbabura, duquel nous avons observé le levé du soleil.

Nous avons eu la chance d'assister à une tradition. Manuel est le parrain d'une petite fille et les parents de ceux-ci sont venus donner la "carte d'invitation" pour la cérémonie. Cette "carte" est en fait des bananes, du pain, des patates, du poulet et du qwi. Du qwi c'est du cochon d'inde, cuit tout entier avec la tête... Nous en avons mangé pour le souper suivant.. C'est super bon, ça goûte un peu comme le saumon fumée. Disons que Antia, qui est végétarienne, essayait de ne pas trop nous regarder manger. 

De plus dans le petit village ils ne parlaient qu’espagnol!... alors aidé de mon dictionnaire et de quelques leçons par jours de mon livre d’espagnol je crois que je me suis grandement amélioré!!!... Yo estoy meyor ahora!!... hihihi...

a+
Joce :)

 

NEXT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


   

Copyright © 2007 Jocelyn Briere